LOTISSEMENT DE L’ORÉE DU BOIS, LANVOLLON (22)
Maîtrise d’œuvre de conception
Maîtrise d’œuvre de réalisation
Mairie de LANVOLLON
Conception urbaine et paysagère
Permis d’aménager
Étude de maîtrise d’œuvre et suivis de travaux de 1ère phase
ETUDES
2017
TRAVAUX
2018 – phase 1
1,8 ha
Création d’un nouveau quartier d’habitat avec 26 logements dont 4 logements (2×2 maisons groupées) en PSLA ou en location sociale
Lotissement l’Orée du bois s’étend en continuité d’urbanisation, à l’ouest de la partie agglomérée du bourg et à proximité des équipements scolaires et sportifs de la commune.
Il met en œuvre l’urbanisation prévue par le PLU afin de répondre à la demande en termes de logements et prend en compte l’urbanisation Nord ultérieur (simulation d’extension). Il respecte une densité nette de 20 logements/ha (orientations du PLH). Il permettra d’accueillir 26 logements dont 4 logements (2×2 maisons groupées) en PSLA ou en location sociale et 2 petites parcelles de 270m² sont à vocation de revenus modestes.
Les voies partagées ont volontairement été fractionnées afin de créer un espace de desserte pacifié. Un espaces de rencontre et de jeux sera aménagée au cœur du futur grand quartier, en frange d’un chemin conservé. Les arbres présents en périphérie du site sont préservés et la trame bocagère sera renforcée. L’aménagement de ce nouveau quartier, situé en frange de bourg, doit permettre une transition spatiale entre la « ville » et le grand paysage naturel rural situé à l’ouest.
PARTENAIRE
Xavière HARDY Sarl (loi sur l’eau)
LETERTRE géomètre (levé topographique et bornage)